Peptides Vs Rétinol – Quel est le meilleur pour la longévité de la peau ?

Que vous cherchiez à augmenter l’efficacité de vos produits de soins de la peau anti-âge ou que vous recherchiez simplement une nouvelle approche, il existe de nombreuses options. Vous avez probablement entendu parler du rétinol, et vous avez probablement entendu parler des peptides. Les deux sont capables d’apporter des bienfaits anti-âge à votre peau, mais vous vous demandez peut-être si l’un est meilleur que l’autre.

Peptides

L’utilisation de peptides est un excellent moyen de donner à votre peau un regain de pouvoir anti-âge. Ils ne sont pas aussi agressifs pour la peau que les rétinoïdes et ils sont beaucoup plus doux. Ils ont un large éventail d’utilisations et conviennent à tous les types de peau. Si vous recherchez une solution anti-âge qui agit rapidement, les peptides sont un bon choix.

Les peptides sont un type d’ingrédient conçu pour augmenter la production de collagène dans la peau. C’est bon pour réduire les rides et les ridules, et cela protège également votre peau des agressions environnementales nocives. Il peut également aider à lutter contre l’acné et la rosacée. Ils peuvent également être utilisés en conjonction avec d’autres composants de soin anti-âge.

Bien que les peptides existent depuis un certain temps, il reste encore beaucoup de recherches à faire. Les peptides sont également moins susceptibles de provoquer une irritation de la peau, ce qui en fait un choix idéal pour les peaux sensibles.

Les peptides sont dérivés d’acides aminés et sont conçus pour stimuler la production de collagène dans la peau. Ils peuvent également augmenter l’hydratation, de sorte qu’ils peuvent vous aider à maintenir une peau jeune. Les peptides sont également une option idéale pour tous ceux qui commencent tout juste un régime anti-âge. Ils sont également faciles à utiliser et peuvent fournir des résultats rapides.

Les rétinoïdes sont l’un des ingrédients anti-âge les plus populaires. Ils sont un excellent exfoliant et peuvent également aider à lutter contre l’acné et le teint du soir. Ils augmentent également la sensibilité de votre peau au soleil, ils doivent donc être utilisés avec prudence. Vous pouvez utiliser le rétinol le matin ou le soir, et vous devez utiliser un écran solaire sur la peau tous les jours.

Les rétinoïdes et les peptides sont tous deux efficaces pour réduire les signes du vieillissement. Cependant, c’est à vous de décider lequel convient à votre type de peau. Le rétinol peut être plus adapté aux peaux grasses ou normales, et les peptides peuvent être meilleurs pour les peaux sensibles.

Il existe également quelques produits sur le marché qui combinent des peptides avec d’autres ingrédients anti-âge. Par exemple, Creme de la Cream a un hydratant éclaircissant qui contient un mélange de peptides. Une autre option est le Matrixyl 3000 Collagen Boosting Serum.

Rétinol

L’utilisation conjointe de rétinol et de peptides peut vous offrir les avantages anti-âge des deux. Les peptides sont également connus pour leurs propriétés antioxydantes. Ils peuvent stimuler la production de protéines telles que le collagène. Ils sont également moins irritants que le rétinol. Ils conviennent également à tous les types de peau. Ils peuvent être utilisés matin et soir.

Le rétinol est un ingrédient anti-âge qui aide à lisser la peau et à réduire les taches brunes. Il améliore également le teint de la peau. Il est préférable de l’utiliser le soir. Il est également recommandé d’utiliser un écran solaire avec du rétinol. Il s’est avéré efficace dans le traitement de l’acné, des rides et d’autres affections cutanées. Il peut également être utile pour les personnes ayant une peau mixte.

Les peptides sont également utilisés dans les soins anti-âge. Ils sont plus hydratants et moins irritants que le rétinol. Les peptides agissent également pour renforcer la barrière cutanée. Ils conviennent également mieux aux peaux sèches ou sensibles.

Les suppléments topiques OS-01 de OneSkin sont des produits à base de peptides conçus pour contrer les effets secondaires négatifs du rétinol. Ils améliorent la production de collagène et d’acide hyaluronique de la peau. Ils augmentent également la santé des cellules de la peau. Il a été prouvé qu’ils prolongent la longueur lenticulaire cutanée de la peau, ce qui augmente la durée pendant laquelle la peau est capable de guérir et de se renouveler. Ils améliorent également l’épaisseur épidermique de la peau.

Les peptides sont également bénéfiques pour l’acné. Ils inhibent l’activité de certaines enzymes responsables de la croissance des bactéries. Ils peuvent également être utilisés pour réduire les mouvements musculaires. Ils sont également connus pour lutter contre les radicaux libres, un des principaux responsables du développement des ridules.

Il existe de nombreux produits en vente libre qui contiennent du rétinol ou des peptides. Il existe également des produits plus avancés qui combinent le rétinol avec d’autres ingrédients. Les peptides sont un excellent choix pour les personnes à la recherche de soins anti-âge. Cependant, ils ne sont pas aussi efficaces que le rétinol et peuvent ne pas fonctionner aussi bien pour tout le monde. Il est préférable d’utiliser des produits qui ont été scientifiquement testés et validés.

Le rétinol et les peptides sont des ingrédients anti-âge efficaces qui peuvent aider à rendre votre peau plus jeune. Ils peuvent également travailler ensemble pour obtenir les meilleurs résultats.

Leurs bienfaits anti-âge

L’utilisation de préparations végétales dans les cosmétiques anti-âge a augmenté ces deux dernières années. Ces préparations offrent de nombreux avantages anti-âge, notamment la réduction de l’inflammation et la désintoxication. Ces préparations sont également connues pour augmenter les niveaux de nutriments dans la peau et sont efficaces pour réduire l’exposition aux UV.

Les préparations botaniques sont utilisées depuis des milliers d’années dans les soins de la peau. Leurs bienfaits anti-âge incluent la réduction de l’inflammation, l’augmentation de l’élasticité de la peau et la protection de l’ADN cellulaire. Bien que bon nombre de ces préparations se soient avérées efficaces in vitro, seules quelques-unes d’entre elles se sont avérées efficaces chez l’homme.

Par exemple, la théobromine a été utilisée comme émollient, réduisant la formation des rides. De plus, il a été démontré qu’il prévient les photodommages chez les souris sans poils. Il a également été trouvé pour soutenir l’action protectrice dermique du cacao. Il a également été trouvé pour réduire l’altération du tissu conjonctif dermique.

Les ingrédients anti-âge peuvent également activer ou inhiber les enzymes. Ces ingrédients peuvent également améliorer les lipides intercellulaires de la peau, qui sont importants pour garder la peau saine. Les antioxydants sont également utilisés comme actifs anti-âge, réduisant les dommages des radicaux libres.

Les préparations botaniques les plus courantes sont les flavonoïdes, tels que les proanthocyanidines et les flavan-3-ols. Ils possèdent également des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, ce qui les rend plus efficaces dans la lutte contre le vieillissement.

Le soja est une légumineuse utilisée depuis longtemps dans la médecine traditionnelle chinoise. Il a été démontré que l’extrait de soja augmente les niveaux de collagène et d’élastine dans la peau. Il inhibe également les élastases, une enzyme clé du processus de vieillissement.

L’acacia decurrens, qui est une cire de fleur, n’est présente que dans quelques produits en 2018. La “cire de fleur” contient des monoesters saturés et des chaînes d’hydrocarbures impaires. Il contient également des alcools gras libres, assurant une action occlusive.

Les autres ingrédients du top 10 des préparations botaniques sont le champignon shiitake, qui est un agent anti-inflammatoire, et le chardon-Marie, qui a des bienfaits anti-âge. Butyrospermum parkii, qui est du beurre de karité, a également été trouvé dans un produit en 2018. Il contient une fraction bioactive plus élevée d’esters triterpéniques de beurre de karité, fournissant des acides aminés isolés à la peau.

D’autres préparations botaniques dans les cosmétiques anti-âge comprennent la vitamine E, qui réduit l’exposition aux UV, réduit les coups de soleil et la pigmentation de la peau, et réduit la rugosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *