fbpx

Cure d’acné – Comment se débarrasser de l’acné

cure acné

L’acné

L’acné peut être un problème très frustrant. C’est une affection cutanée causée par des pores bloqués, des cellules mortes de la peau et de l’huile en excès. Souvent, une personne connaîtra une forme légère d’acné (appelée zits ou imperfections) ou une forme plus grave d’acné (appelées kystes). Se débarrasser de l’acné n’est pas facile, mais avec le bon traitement, vous pouvez avoir une peau claire et sans acné.

Les antibiotiques topique

L’une des façons les plus courantes de traiter l’acné concerne les antibiotiques topiques. Ces médicaments tuent les bactéries dans les pores et réduisent l’inflammation. Cependant, ils provoquent également des effets secondaires temporaires. Ils peuvent provoquer une mise à l’échelle et une sécheresse. Si vous utilisez des antibiotiques sur votre visage, assurez-vous de consulter votre médecin sur les effets secondaires potentiels.

Peeling chimique

Pour certaines personnes, un peeling chimique fonctionne bien. Le processus implique des applications répétées d’une solution chimique sur le visage. Vous pouvez également essayer d’appliquer de l’huile d’arbre à thé. Mais il est préférable de l’utiliser avec modération. Une peau chimique n’est pas une solution à long terme et peut provoquer des cicatrices.

L’huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé est un agent antibactérien naturel. Pour l’utiliser, tamponnez simplement un cube de coton avec l’huile et appliquez-le sur les zones affectées. Ne l’appliquez pas plus de deux fois par jour. Il est mieux dilué avec de l’eau. Évitez l’exposition au soleil lorsque vous utilisez ce produit.

Alimentation

Une autre façon de prévenir et de traiter l’acné est de consommer une alimentation saine. Les aliments riches en indice glycémique peuvent contribuer à l’acné. Manger un régime riche en fruits et légumes frais peut également aider à garder votre teint bien. Certaines études ont montré que certains groupes alimentaires, comme les produits laitiers, sont associés à un risque plus élevé de développer de l’acné.

Antiseptique

L’utilisation d’un astringent peut aider à minimiser l’apparence de l’acné. Ce produit agit également comme un antiseptique et aide à équilibrer les niveaux de pH de la peau. Le noisetier de la sorcière est mieux utilisé en combinaison avec l’huile d’arbre à thé. Lorsqu’il est mélangé avec un peu d’eau, cette combinaison crée un astringent naturel.

Miel de Manuka

Vous pouvez également appliquer un produit contenant du miel de Manuka. Il a des propriétés médicinales plus fortes que les autres miels. Ces produits contiennent l’acide lévulinique composé, qui peut réduire la taille des glandes sébacées et favoriser la régénération cellulaire.

Autre traitement

Il existe d’autres produits qui peuvent être utilisés pour traiter l’acné, y compris le peroxyde de benzoyle et les corticostéroïdes de force d’ordonnance. Ces deux médicaments s’efforcent de réduire la production d’huile et de bactéries, et doivent être utilisés avec un régime de soins de la peau ordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *