La meilleure façon de prévenir et de traiter l’acné est d’apporter des changements à votre mode de vie pour favoriser une peau saine. Ces conseils comprennent l’alimentation, l’exercice, la gestion du stress et les soins de la peau.
Evitez les stimulants
Évitez les stimulants comme le café, le thé, l’alcool, les cigarettes et l’excès de sucre provenant des sucreries et des sodas qui peuvent amener votre corps à produire plus de sébum (huile). Les stimulants déclenchent également une inflammation et peuvent entraîner des pores obstrués et des taches brunes appelées hyperpigmentation post-inflammatoire, selon l’American Academy of Dermatology.
Buvez beaucoup d’eau purifiée pour garder votre peau saine et hydratée. Si vous souffrez d’acné, boire beaucoup d’eau aidera à prévenir la formation de boutons, car cela aide à réguler la production d’huile dans votre peau.
les démaquillants et les nettoyants
Utilisez des nettoyants et des produits de maquillage doux et non comédogènes pour nettoyer votre peau et minimiser les éruptions cutanées. Recherchez des nettoyants qui contiennent de l’acide salicylique ou du peroxyde de benzoyle, qui aident à éclaircir et à prévenir la formation de boutons.
Portez du maquillage avec parcimonie et lavez-le la nuit pour aider à garder propres les zones sujettes à l’acné. Choisissez un maquillage sans huile et non comédogène, comme une crème hydratante teintée à l’acide salicylique.
Manger healthy
Mangez plus de fruits frais, de légumes et de grains entiers pour améliorer votre santé et favoriser un teint sain. Ces aliments sont faibles en sucre et regorgent d’antioxydants qui aident à combattre les dommages causés à votre peau par les radicaux libres.
Éliminez les produits laitiers, les aliments frits et les aliments transformés riches en glucides raffinés et en sucres, comme le pain blanc, le riz et les pommes de terre. Ces aliments sont souvent liés à l’acné car ils ont tendance à augmenter rapidement le taux de sucre dans le sang.
Réduire l’inflammation
Essayez un supplément de probiotiques pour voir s’il aide à réduire l’inflammation et combat les bactéries qui peuvent mener à l’acné. Ces organismes utiles ont des propriétés antibactériennes qui peuvent empêcher les bactéries de coller à votre peau et de causer de l’acné, selon la clinique Mayo.
Ajoutez de l’argile verte française à vos masques faciaux pour un traitement apaisant et cicatrisant qui peut éliminer les impuretés et absorber l’excès de sébum pour réduire l’acné. Vous pouvez acheter cette argile riche en minéraux sous forme de poudre et la mélanger avec de l’eau pour un masque naturel.
le soleil l’ennemi Numéro 1
Éloignez-vous du soleil et des lits de bronzage pour éviter les rayons UV nocifs qui peuvent assécher votre peau et aggraver les éruptions cutanées, prévient Bowe. Ces traitements peuvent également augmenter votre risque de cancer de la peau.
Faire de l’exercice régulièrement est un bon moyen de stimuler votre cœur et de soulager le stress. Il est important de s’entraîner pendant 15 minutes ou plus par jour dans un premier temps, puis de progresser à partir de là. Il est particulièrement important de faire votre entraînement après une douche ou un bain, ce qui vous aidera à vous débarrasser de la sueur et de l’huile qui peuvent obstruer les pores et aggraver les éruptions cutanées.
Essayer un régime bien défini
Envisagez d’essayer un régime de désintoxication ou d’élimination pour identifier les causes de votre acné. Cela implique de supprimer certains aliments, tels que le gluten, les produits laitiers, les œufs et la restauration rapide pendant 23 jours pour voir si les changements dans votre peau sont suffisamment importants pour identifier un déclencheur.
Se débarrasser de ces déclencheurs vous aidera à éliminer l’acné plus rapidement et peut même prévenir de futures éruptions cutanées. Cependant, avant de commencer tout type de régime, parlez-en à votre médecin pour vous assurer qu’il est sans danger pour vous.